Blog – Est-il un chemin vers la richesse (1)

Le blog, est-il un vrai chemin vers la richesse ? La réponse à cette question est tout à fait Oui, mais cela nécessite l'ingrédient le plus important du succès qui s'appelle le temps. C'est le temps qui vous mènera à rendre votre blog une source de richesse.

Avec la bonne orientation  et le contenu unique convaincant sans lequel il ne peut y avoir de succès. Créer un blog  qui va vous rendre riche commence d’abord  avec votre le choix d’une niche rentable et puis les mots-clés cibles liés à cette niche.

C’est la partie la plus importante du blog, c’est pourquoi il est également appelé orientation. Sans orientation, vous recevrez des visiteurs qui ne sont même pas intéressés par votre contenu. Et cela fera exploser votre taux de rebond sur votre blog. Ce qui indique aux moteurs de recherche que le public n’apprécie pas votre blog.

Alors, comment fait-on pour lancer un blog réussi de zéro et faire tourner ce blog pour qu’il rapporte des revenus d’un riche ?

Choisir une niche rentable

Votre niche rentable est le secret lorsque vous créez votre blog pour gagner beaucoup d’argent. C'est la chose ou la thématique que vous aimez le plus. Si vous aimez suffisamment une thématique particulière, vous aurez des connaissances approfondies dans cette thématique. C'est pourquoi de nombreux petits blogs sont devenus étonnamment rentables.

Le succès en ligne n’est imminent que lorsque vous aimez ce que vous faites. Parce que quand tu aimes vraiment ce que tu fais, il sera impossible d'abandonner.

Cibler des mots clés

Les mots-clés cibles sont les mots qui décrivent le mieux votre niche rentable. Et avec le planificateur de mots-clés Google, vous devez rechercher des mots-clés avec un volume de recherche élevé et une faible concurrence.

Choisissez le mot-clé avec le volume de recherche le plus élevé et la concurrence la plus faible. Faites ensuite de ce mot-clé le premier mot du titre de votre blog. Essayez également d'inclure ce mot clé dans vos articles pour que Google sache que vous cibler ce mot clé et vous place dans les premiers résultats de recherche.

Nom de domaine de votre blog

Avec la recherche de mot-clé cible mentionnée ci-dessus et votre niche rentable. Choisissez un nom de domaine qui ne soit pas trop long et dont vous vous souvenez facilement. De même que le titre de votre blog. Le titre doit toutefois démontrer une pertinence directe pour votre blog.

Le titre du blog ne doit pas dépasser 60 caractères tout en comptant les espaces.

Placer des mots clés

Votre mot clé cible principal doit être présent dans le nom de domaine de votre blog. Et aussi comme premier mot du titre du blog. Mais ce n’estpas le seul mot clé que vous souhaitez attribuer à votre blog. Vous devriez avoir plusieurs mots-clés cibles. Vous pouvez placer plus d'un mot clé cible dans le titre du blog, à condition qu'il soit dans le contexte.

Et comme une réaction en chaîne, le titre du blog devrait être les premiers mots commençant par la méta description du blog. Vous voyez comment le mot clé primaire doit rester toujours le premier mot dans les titres de vos articles.

ce mot clé et vous place dans les premiers résultats de recherche.

Mais pourquoi ça?

Parce que c'est ainsi que vous indiquez aux spiders des moteurs de recherche ou aux robots d'indexer exactement le sujet de votre blog. Et ce faisant, vous simplifiez les techniques d’indexation et, au final, optimisez la capacité de classement de blog par des moteurs de recherche.

Il y a aussi l'en-tête h2 ou aussi appelé titre d'article de blog. Les mots-clés que vous souhaitez cibler avec le contenu doivent donc figurer dans le titre de l'article. Mais avec le blog, vous voulez aussi faire attention à des choses comme écrire un contenu avec beaucoup de mots de transition, et de minimiser la voix passive dans vos phrases.

En outre, il existe des balises alt image comme avec les images en vedette. Et ces balises alt doivent également contenir les mots-clés.

De cette façon, même vos images peuvent être indexées et servir de lien interne. Le référencement professionnel nécessite beaucoup d'attention. C’est pourquoi les blogueurs traitent le sujet de référencement en toute sérosité et en consacrent suffisamment du temps. 

Combien de mots un article ou une page de blog doivent-ils contenir?

Si le contenu est renseigné avec les mots-clés cibles et les expressions de recherche. Il est recommandé que le contenu ne soit pas inférieur à 1000 - 2000 mots. Et cela vaut pour les pages de blog et les articles de publications.

Mais combien de fois devriez-vous publiez du nouveau contenu ?

Prenez votre temps et travaillez sur un article ou une page si convaincante et utile qu'elle ne peut être ignorée. Au moins un poste exceptionnel de haute qualité par mois. Cela nécessitera beaucoup de recherche, car le contenu captivant est quelque chose que l’on ne trouve pas ailleurs en ligne. Offrez une solution éprouvée à un besoin identifié commun au sein de votre niche spécifique et essayer d’en faire avec chaque nouvelle publication sur votre blog. Parce que c'est comme cela que vous serez reconnu en tant que professionnel.


Mais comment vais-je gagner de l'argent ?

Simple. Avec un blog de haute qualité, vous recevrez beaucoup de visiteurs ciblés et gagnerez également des abonnés à votre Newsletter. Avoir votre propre blog et votre propre liste d’emails est l'endroit où vous faites la promotion des produits (ou des services) d'affiliation. Ceci est facilement obtenu avec Amazon ou d’autres plateformes qui vous offrent un programme d’affiliation.

Gagner l’argent avec votre blog et l’affiliation c’est seulement une seule méthode. Il vous reste une liste longue des méthodes de monétisation que vous pouvez implémenter sur votre blog et de gagner des revenus très importants d’une manière totalement passivé, et donc de réaliser une liberté financière  et faire vos premiers pas vers la richesse.

About the Author admin

Laisser un commentaire