5 astuces pour entretenir son blog

Dans cette myriade de blogs sur Internet, il est devenu plus important de se démarquer pour avoir plus de visibilité. Pour un simple passionné ou un professionnel de l’écrit, entretenir sonblogest indispensable pour améliorer sonréférencement et accroitre ses performances. Voici 5 astuces qui vous permettront de le faire.

1.    Définir clairement votre thématique

Quand vous avez envie de partager quelque chose à d’autres personnes, vous ne souhaiterez pas leur donner un contenu pot-pourri. Pour éviter qu’elles ne se perdent sur votre blog, il faut définir clairement votre thématique qui sera composée de plusieurs sous thèmes spécifiques. Cela prend la forme d’une ligne éditoriale qui va régir votre blog. C’est une façon de bien gérer son blog

2.    Rester sur votre style d’écriture 

Avant de commencer votre blog et publier votre article, assurez-vous bien d’avoir votre ligne éditoriale, mais aussi votre style d’écriture qui vous démarquera.Etes-vous plutôt du style bonne humeur et décalé, ou sérieux et critique ? Assurez-vous de bien rester sur votre prise de position et de ne pas changer votre ligne éditoriale. Cela donne de la valeur ajoutée à votre blog.

3.   La régularité st de rigueur

Pour maintenir l’intérêt des lecteurs, il est important que vous publiiez régulièrement. Cela permet aussi de gagner des performances pour votre blog. Il est recommandé de publier un article par semaine minimum pour bien entretenir son blog efficacement. La fréquence et la nature des publications doivent être autant variées que possible pour ne pas lasser vos lecteurs et les faire tomber dans une routine

4.   Un bon référencement naturel 

Un bon référencement naturel est la meilleure manière d’assurer l’entretien de son blog. En effet, ce point fera que votre article soit trouvé et lu par de nombreuses cibles. L’utilisation des mots clés et des balises titres est la meilleure façon d’optimiser son contenu de façon naturelle sans trop forcer. Ensuite, vous pouvez aussi penser à envoyer des newsletters ou faire des sondages de temps à autre pour obtenir de nouveaux abonnés.

5.   Participation des lecteurs 

La participation de vos lecteurs est très importante pour améliorer la performance de votre blog  et mesurer votre crédibilité. Les commentaires sont les premiers endroits où vos lecteurs peuvent participer rapidement. Les formulaires de contact et les demandes de devis ou les rubriques FAQ sont aussi des moyens efficaces pour rester en contact avec ses lecteurs et avoir un feed-back sur ses articles.

About the Author admin

Laisser un commentaire