6 Astuces pour devenir blogueur professionnels

Rédiger pendant 4 à 5 heures sur ce qui vous fascine tous les jours, voilà ce qu’est embrasser la carrière de blogueur professionnel. Cela vous parait tentant, car vous serez à jamais libéré du train de vie stressant au bureau ou dans le métro. Vous pourriez-vous interroger quelles pourraient être les astuces pour vous transformer en blogueur professionnel. Nous vous invitons à consacrer quelques petites minutes pour connaître 6 d’entre elles.

1. De l’engagement quoiqu’il arrive

Si vous rêvez de vivre de votre blog, vous devez avant tout faire preuve d’une grande disponibilité. Il vous faudrait être apte psychologiquement à vous lancer dans la rédaction de contenus de votre blog. Au minimum, vous devez investir 25 heures de votre temps et par semaine. Il y a aussi la persévérance qui vous demande de rédiger régulièrement sans le retour des lecteurs et de vous apprêter à faire cette expérience du pénible silence

2. Prêt à donner des réponses

Les lecteurs qui vous lisent sont à la recherche de réponses ou d’informations sur les thématiques qui leur passionnent. Avez-vous la patience qu’il faut pour enseigner aux lecteurs inconnus vos connaissances? Pour celui qui brûle d’envie d’enseigner, la rédaction de blog leur convient bien. Si à cela s’ajoute un esprit de synthèse, devenir un blogueur pro sera du gâteau.

3. Avoir la plume pour plaire

Un lecteur revient vers votre blog si vous l’avez séduit par vos écrits. Par conséquent, il vous faudrait être agile dans l’art de la persuasion, de la narration ou bien de la simplification si vous devez enseigner des notions pour les amateurs.  En rédigeant sur un sujet que vous aimez, les qualités mentionnées ci-dessus se montreront de façon naturelle au cours de votre carrière.

4. Suivre des formations pour devenir blogueur pro

Vivre de son blog, c’est avant tout, être apte à avancer des contenus qui édifient vos lecteurs. Et on doit admettre que des formations  s’imposent, ne serait-ce que pour manipuler votre CMS comme le WordPress ou bien ajouter un video Youtube entre vos lignes. Un blogueur expert doit être à même de mettre en valeur ses titres ou ses photos. Il doit également avoir des notions de marketing sur internet.

5. Fréquenter les autres blogueurs

Vous ne pouvez pas commencer votre blog tout seul et rédiger sans lendemain sans connaître personne. Il vous faudrait des amis blogueurs avec lesquels vous allez faire des échanges de liens, afin d’avoir un coup de pouce en matière de référencement. 

6. Savoir monétiser son blog pro

Tout blogueur professionnel le sait : rejoindre des plateformes d’affiliation est un bon moyen pour gagner de l’argent par son blog. Vous obtiendrez des commissions à chaque fois que le lien
d’affiliation est cliqué ou lorsqu’une vente est conclue. Il est aussi possible de vendre des espaces publicitaires sur votre blog ou encore y publier des articles sponsorisés. Pour gagner de l’argent, vous pouvez aussi créer vos propres produits ou services à vendre. 
 

About the Author admin

Laisser un commentaire